Rétroplanninge niveau 1

Publié le par AT

Jeudi : distribution des Marcel et des dossards. Séquence essayage. Oulala, y’a des surprises. Des bonnes et des mauvaises. Y’a les prétentieux et les prétentieuses qui font la gueule. Il reste deux jours pour détendre Marcel (j’parle pas de votre mari, frère, amant ou cousin, mais du tee-shirt), en le lavant et en le suspendant avec des poids sur la corde à linge, le truc que les hommes ne connaissent pas ou qu’ils confondent avec une corde à sauter.  Là encore, je n’évoque pas Marcel, mais le tee-shirt. Ca va déformer les logos, bonjour la tronche de Suzel. C’est plus Modigliani, c’est Picasso !

Pour le dossard, je suis par contre déçu. Je n’ai pas eu le n°1 que j’avais demandé. C’était juste pour l’arrivée sur la photo. Enfin si j’arrive à l’arrivée. Mais vous allez voir que j’ai trouvé une solution : j’ai planqué mon vélo sur le parcours.

Vendredi : distribution suite. Entre les absents, les malades et tout et tout, Marc et son équipe continuent de se démener pour distribuer les sacs. Pas de ruptures, pas de surstock objectif atteint, on n’est pas aux achats. Si Anne-Gaëlle me lit, je suis mort. Je bouffe des pâtes depuis déjà trois jours. Je tente de suivre les conseils zavisés du GO.

Samedi : il reste une journée avant les courses. Midi : pasta sauce rouge, Carola tomate pour la boisson. Soir : pasta sauce verte, Carola pesto pour désaltérer. Bon, c’est l’inverse. Les tomates et le pesto, c’est pour les pâtes. Le vert et le rouge, c’est pour H2O. Je suis en quasi hypoglycémie de sucres rapides. Pour les lents, j’ai ce qu’il faut avec toutes ces spaghettis ingurgitées.  J’en ai plein les pattes, je peste sans o et la course n’est même pas encore commencée, ça promet.

Dimanche. Réveil à l’aube naissante, c’est potron-minet, c’est polétique. Il fait beau mais pas trop. Le programme :

  • Marche de l’Europe (4 km) : 10h40. Il faut trouver l’Europe, et en ce moment, ce n’est pas simple.
  • Marche nordique (8 km) : 9h40. Arrivée à Helsinki dans deux mois.
  • 5 km : 8h00 pour les hommes et 8h30 pour les femmes (30 minutes de décalage, c’est dire que les gonzesses courent comme elles marchent).
  • 10 km : 11h15. A 11h30 au plus tard, j’ai terminé, il suffit que je retrouve mon vélo.
  • Semi-marathon : 9h00. Plié en moins de deux heures pour les mecs. Pour les filles, une arrivée vers 13 heures est possible, j’suis déjà plié en deux.

Coups de pédales jusqu’au Wackensheim depuis Breuschwickerchié. Visite du stand du Groupe, c’est plein de groupies et de saucisses, il ne faut pas confondre les deux. Et puis on trouve de très jolies saucisses dans la région, surtout les knacks du Groupe : j’ai bon Laurence ? Là encore, Marc nous étonne : à gauche, côté Montebourg, Kronenbourg. Au centre, côté Macron, notre Groupe. A droite, côté Valls donc, l’école d’’infirmières. De quoi motiver un retour rapide aux stands après la course. Direction la ligne de départ. On marche 10 minutes. On arrive dans le parc de départ, c’est logique. Coup de pistolet : gosheim (partez en Alsacien) ! Tu mets déjà plus de 5 minutes avant de commencer à courir tellement il y a de monde. Ensuite, tu commences en petites foulées, avant de passer en mode grandes enjambées. Perso, je ne change pas de mode, je n’y arrive pas. Nous sommes environ 4000 sur le 10 km. C’est étonnant. C’est la première fois que je me fais doubler par autant de personnes en si peu de temps, j’ai des progrès à faire en management. Au bout de 5 km, je ne suis presque plus doublé. Je commence même à doubler. Uniquement des vieux, des aveugles ou des unijambistes, mais bon. Dans un virage, y’a une mamie de 40 ans qui se casse la gueule. Aucune hésitation : un coup de pied en passant, ça défoule et commak je suis certain qu’elle ne pourra plus me doubler. Arrivée à 3 km de l’arrivée, ça recommence. Tout le monde me passe devant. Je crois qu’ils accélèrent puisque je n’ai pas l’impression de ralentir. Ah si me dit-on depuis les spectateurs. Je tente la même chose. La pédale d’accélération est bloquée. Rien à faire. Bon, il me reste du temps avant l’arrivée, j’en profite pour vous donner le mode d’emploi des courses, cela pourrait  servir aux néophytes en 2017.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article